LE PHARMACIEN PEUT OFFICIELLEMENT VACCINER CONTRE LE COVID.

Article 1

La législation belge autorise les pharmaciens à administrer les vaccins contre la COVID-19.

Ce nouveau canal complète les circuits de vaccination existants, vous offrant un moyen supplémentaire de vous faire vacciner et donc de vous protéger contre la COVID-19.

Inutile toutefois de vous précipiter en pharmacie pour vous faire vacciner, puisque quelques détails pratiques restent encore à régler, comme la distribution des vaccins en pharmacie ou l’organisation du remboursement intégral de la vaccination. L’objectif est qu’elle soit gratuite en pharmacie, comme en centre de vaccination. Notez toutefois que toutes les pharmacies n’offriront pas ce service. Vérifiez auprès de votre pharmacien de référence.

Sécurité et confiance

Depuis le tout premier jour, les pharmaciens se sont fortement impliqués dans la campagne de vaccination. Grâce à leur travail d’information et de sensibilisation, de nombreux Belges se sont fait vacciner dans un centre de vaccination ou chez leur médecin.

Désormais, les pharmaciens pourront activement contribuer au renforcement de la couverture vaccinale dans notre pays, essentielle pour maîtriser d’éventuelles nouvelles vagues de contaminations. Beaucoup sont déjà prêts, après avoir suivi la formation requise et mis en place l’infrastructure nécessaire pour vacciner en toute sécurité au sein de leur pharmacie.

Les pharmaciens qui proposeront des rendez-vous pour la vaccination COVID l’afficheront clairement, mais vous retrouverez aussi bientôt la liste des pharmaciens offrant ce service sur www.pharmacie.be. ​

© pharmacie.be