Vous avez entendu parler de l’audit externe mais aimeriez avoir des informations plus concrètes ?
Lors de cette conférence, vous découvrirez : en quoi l’audit externe diffère d’une inspection ?
Qui sont les auditeurs et comment ont-ils été formés ? Faut-il se préparer avant un audit ?
Qu’est ce que le service de coaching qualité développé par l’AUP.
En quoi l’audit externe et le coaching qualité renforce la démarche qualité à l’officine ?
Et ce qu’en disent des confrères qui ont déjà été audités ou coachés.
Vous avez entendu parler de l’audit externe mais aimeriez avoir des informations plus concrètes ?
Lors de cette conférence, vous découvrirez : en quoi l’audit externe diffère d’une inspection ?
Qui sont les auditeurs et comment ont-ils été formés ? Faut-il se préparer avant un audit ?
Qu’est ce que le service de coaching qualité développé par l’AUP.
En quoi l’audit externe et le coaching qualité renforce la démarche qualité à l’officine ?
Et ce qu’en disent des confrères qui ont déjà été audités ou coachés.
Qui se trouve derrière ce nom PPLW ? Qui sont ses membres, ses partenaires ? Quel est son ADN ? Quels sont ses objectifs ?
C’est en tentant de répondre à toutes ces questions que nous brosserons le portrait de la PPLW depuis sa création jusqu’à maintenant sans oublier ses perspectives futures. Nous partagerons avec vous nos objectifs et les enjeux de la multidisciplinarité au sein de la première ligne pour l’avenir de celle-ci et son évolution vers plus de structuration et d’efficience, au bénéfice de la santé des citoyens.
Présentation générale de l’e-santé. Lien thérapeutique ? Consentement éclairé ? RSW, qu’est-ce que c’est ? Comment puis-je m’y inscrire ?
Nul n’ignore plus le phénomène du vieillissement de la population. Le bureau du plan annonce une augmentation de la proportion des personnes de plus de 65 ans très importante, passant de 19 % maintenant à plus de 27 % dans 50 ans. En outre, environ 40 % de la population éprouve des difficultés à se déplacer et est confrontée à des obstacles en termes d’accessibilité. Ce public nécessitant plus de soins et d’attention, est un public « consommateur » d’accessibilité. Mais, qui est exactement ce public, quels sont ses besoins en matière de mobilité, comment l’accueillir au mieux, quels aménagements faudrait-il prévoir ?
La revue de médication est le prochain service remboursé dans les pharmacies belges. Oui comment s’y préparer, quels sont les outils de support et comment faire en pratique ?
Les formateurs de la SSPF vous propose un petit atelier pratique
Formation accréditée
La revue de médication est le prochain service remboursé dans les pharmacies belges. Oui comment s’y préparer, quels sont les outils de support et comment faire en pratique ?
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Formation accréditée
Les BZD et apparentés sont largement utilisées dans notre pays et bien souvent sur une longue période avec toute une série de conséquences néfastes. Le rôle du pharmacien s’est renforcé avec le remboursement d’un plan de sevrage en collaboration avec le médecin. La concertation Medico-pharmaceutique est un moyen d’information très utile pour véhiculer ces messages et stimuler la mise en œuvre de plan de sevrage. Mais comment faire ?
En février 2020, le virus SARS-CoV-2 s’installait en Belgique et marquait le début de la crise sanitaire Il apparait très vite qu’un des outils les plus efficaces pour endiguer la pandémie et limiter la surcharge du système hospitalier sera le passage par une vaccination de masse pour l’ensemble de la population. Celle-ci ne peut se réaliser qu’en passant par la mise en place de centres de vaccination et s’étalera de janvier 2021 à nos jours via trois grandes campagnes de vaccination pour administrer le schéma vaccinal de base (2 doses) et, par la suite, une dose booster.