Avant-gardiste depuis toujours dans l’inclusivité et la mise en avant de la mixité, Aldjia Ait-Meddour crée Mix Beauty, premier et unique concept store de beauté globale et multi-ethnique en France, en 2010. Ce qui fait d’elle une ambassadrice de l’inclusivité depuis 13 ans. Un sujet qui n’était pas pris au sérieux et en considération mais qui a toujours été au cœur des préoccupations d’Aldjia.
Voulant aller encore plus loin dans son parcours en tant qu’entrepreneur et militante pour l’inclusivité, Aldjia Ait-Meddour lance en 2021 JIA Paris.
Après avoir poussé le concept de mixité sociale jusque dans la distribution de cosmétique et dans la mise en beauté, le constat est amer. Trop peu de marques françaises proposent des produits de soins capillaires faisant l’unanimité auprès des client.es, hommes et femmes aux cheveux naturels texturés.
Comme le disait la professeure Sonbonfu Somé, “c’est dans la différence que le concept d’égalité prend tout son sens”.
Chaque personnalité est unique. Chaque chevelure est unique. De même que les besoins. Aussi, chaque texture mérite de la part des professionnels de la beauté une attention égale et une réponse adaptée à ses spécificités.
Et si notre marque s’adresse à des beautés cosmopolites, elle ne l’est pas pour autant : l’identité, la conception, la recherche, le développement, la fabrication et la distribution sont 100% made in France.