Liste des activités

Salon
Types d’activités
Lieux
Trier les résultats  
9 Résultats
Conférence, Dimanche 24 septembre

La situation économique dans le monde des officines

À l’heure où le Covid a laissé sa place à la guerre en Ukraine, que s’est-il passé ces deux dernières années dans le monde économique de la pharmacie et quelles sont les tendances pour l’année à venir ?
Nous parlerons des mouvements économiques globaux et de leurs impacts sur le monde de l’officine (valorisation, fiscalité, évolution).

Read More »
Conférence, Samedi 23 septembre

Les minutes Start-up

Le « Village des start-up » de Pharma forum accueillera une quinzaine de start-up qui auront ainsi l’occasion de mettre en lumière leurs concepts, parfois surprenants et de nature à attiser la curiosité tant des visiteurs que des exposants. Lors de cette séquence ‘Les minutes start-up’, chaque start-up aura la possibilité de présenter son concept en 2 minutes et donner ainsi aux visiteurs un aperçu des projets novateurs en développement pour le marché pharmaceutique.

Read More »
Conférence, Samedi 23 septembre

Comment optimiser le package salarial des collaborateurs ?

Nous savons que la pression fiscale est forte en Belgique.
N’existe-t-il pas des moyens qui permettent pour un salaire brut inchangé d’optimiser les revenus ?
Vous découvrirez les leviers les plus souvent utilisés par les entreprises et l’éventuelle mise en place dans la pharmacie où vous exercez !

Read More »
Conférence, Samedi 23 septembre

Adaptez vos statuts, conformément au nouveau code des sociétés, avant le 31 décembre 2023 !

Les sociétés existantes ont jusqu’au 1er janvier 2024 pour mettre leurs statuts en conformité avec le nouveau code des sociétés et des Associations applicable depuis début 2020. Des changements importants pour les dirigeants et les administrateurs d’entreprises. Le 31 décembre 2023 est la date ultime. La forme juridique de votre entreprise prendra alors automatiquement l’une des nouvelles formes juridiques. En tant qu’administrateur, si vos statuts ne sont pas adapté à temps, vous serez personnellement responsable des potentielles conséquences néfastes. De plus, la conversion automatique en une forme juridique peut être à votre désavantage…

Venez donc comprendre les bénéfices et opportunités de cette régularisation.

Read More »
Conférence, Dimanche 24 septembre

L’oligothérapie cutanée : un nouveau segment de marché pour la pharmacie entre micro-nutrition et cosmeceutique traditionnel 

Comment les carences en minéraux indispensables changent la peau ?

La solution à travers l’oligotherapie cutanée

Une anémie par manque de fer, une ostéoporose par manque de calcium, un état chronique de fatigue par manque de magnésium, … Tous les jours, les médecins sont confrontés à ces carences en minéraux de nos organismes. Mais quid au niveau de notre peau, qui est sans doute l’organe le moins bien servi par notre alimentation ? Nous allons vous donner les clés des mécanismes d’action des principaux oligo-éléments sur la peau et vous expliquerons les conséquences cutanées de leur carence.

A l’issue de la conférence, Jean-Claude Bozou, docteur en biologie vous proposera un test cutané personnalisé de vos carences en oligo-éléments cutanés et vous presentera les solutions que la gamme de produits Gemology peut apporter.

Read More »
Conférence, Samedi 23 septembre

Faites évoluer votre pharmacie avec les attentes de vos patients

Depuis la crise de la Covid-19, les comportements et les attentes des patients ont évolué. Impactés eux aussi par la crise sanitaire, les pharmaciens ont dû s’adapter et se démarquer à travers de nouveaux services. Le digital est alors devenu indispensable pour faire évoluer votre pharmacie en fonction des attentes de vos patients. Aujourd’hui, il existe différents canaux et services digitaux (prise de rdv en ligne, réservation de produits, app mobile, site web, réseaux sociaux…) qui permettent de renforcer la fidélisation des patients d’une part, et d’autre part, de faciliter le quotidien des pharmaciens. Mais quel(s) service(s) choisir, sur quel(s) support(s) communiquer, comment déterminer les objectifs de ma pharmacie ?

Read More »